Convaincu de l'importance et de la pérennité d'un modèle collectif et indépendant comme datacraft, Wavestone rejoint le Club et va investir fortement dans son développement.

datacraft : un Club unique en son genre pour permettre aux entreprises d'accélérer leurs projets data et intelligence artificielle

datacraft rassemble dans un tiers-lieu indépendant une communauté de data scientists issus de 29 entreprises et administrations membres auxquels s'ajoutent plus de 600 chercheurs et freelances. Ensemble, ils partagent leurs connaissances de premier plan, leurs retours d'expériences et leurs meilleures pratiques au service des enjeux des entreprises et de la société.

La raison d'être de ce Club, véritable plateforme innovante de travail et d'apprentissage agile en data science, est basée sur le constat que toutes les organisations sont confrontées à des enjeux croissants autour de la data et de l'intelligence artificielle. En parallèle, elles peinent à recruter et à fidéliser les talents experts de ces sujets, particulièrement convoités. datacraft s'est donné pour mission d'apporter une réponse à ce double challenge.

Une opportunité unique pour les consultants Wavestone : se confronter aux meilleurs experts pour apporter toujours plus de valeur à leurs clients

En rejoignant datacraft, Wavestone va bénéficier de l'expertise de pointe, du réseau et de la force de frappe des membres du Club. Ghislain de Pierrefeu, Partner data & IA Wavestone, explique : « Il nous parait plus que jamais nécessaire de réfléchir collectivement, de partager sur les solutions et leurs impacts, de penser moyen terme, souveraineté, frugalité et ainsi tirer toute la valeur de l'émulation qui règne actuellement sur le marché. » Isabelle Hilali, CEO et fondatrice de datacraft, complète : « La présence de Wavestone au sein du Club nous a paru une évidence tant nos ADN d'acteurs de la transformation data & IA pointus, responsables et positifs sont compatibles. »

Au-delà du partage de leurs propres retours d'expérience, les consultants de Wavestone vont pouvoir confronter leurs convictions et enrichir leurs compétences au contact des meilleurs data scientists de la place, tout en mettant à disposition des expertises de premier plan et très en lien avec les problématiques opérationnelles des entreprises. « En particulier, le savoir-faire reconnu de Wavestone en matière de cybersécurité apportera un éclairage nouveau sur les sujets data & IA. Cela va dans le sens de l'esprit du Club : croiser les points de vue pour, in fine, enrichir les discussions et accélérer les projets. », ajoute Isabelle Hilali.

Chadi Hantouche, Partner Wavestone en charge des relations avec datacraft, conclut : « Confronter notre vision à un nombre toujours plus grand d'acteurs est essentiel pour nos équipes data & IA. Les moyens alloués et la participation active de nos consultants au développement de datacraft sont clés pour maintenir un haut niveau d'expertise et apporter toujours plus de valeur à nos clients. »

A propos de datacraft

datacraft est un club de formation et de coworking pour les data scientists. Il permet aux data scientists et aux data engineers de partager les meilleures pratiques et de se former avec leurs pairs. datacraft permet un enrichissement mutuel et aide à accélérer la mise en œuvre de projets data et d'intelligence artificielle. Le premier tiers-lieu a ouvert en février 2020 à Paris, rassemblant des entreprises membres pionnières. datacraft accueille également plus de 600 chercheurs de haut niveau en data science et freelances en résidence. Notre mission est de contribuer à une utilisation efficace et responsable des données.

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes. Une ambition ancrée dans l'ADN du cabinet et résumée par la signature « The Positive Way ».

Wavestone rassemble 4 000 collaborateurs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie et se distingue parmi les leaders indépendants du conseil.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris, labellisé Great Place To Work® et figure parmi les meilleurs cabinets de conseil au monde dans le classement Forbes 2022.

Wavestone

Benjamin Clément
benjamin.clement@wavestone.com

datacraft